DU d’éthique : soin et santé dans une société pluraliste. Accompagner, discerner, décider.

Le Centre Sèvres - Facultés jésuites de Paris  et l'Institut Catholique de Paris proposent une formation pour un diplôme universitaire d’éthique : soin et santé dans une société pluraliste. Accompagner, discerner, décider.

Face aux défis d’une société complexe et pluraliste aux références multiples, les médecins, soignants, aidants, bénévoles, travailleurs sociaux, cadres (ou professionnels) d’établissements médico-sociaux et acteurs politiques sont confrontés à des situations éthiques problématiques et doivent se décider dans l’incertitude.

Le DU d’éthique a pour objectif de répondre de façon interdisciplinaire à ces défis de la réflexion et de la pratique en s’inspirant d’un humanisme nourri d’une longue tradition philosophique et religieuse, en particulier catholique.

Il permettra d’acquérir des connaissances et des compétences sur les grands principes et les fondements du discernement éthique en vue de les mobiliser dans la délibération et dans la prise de décision en situation complexe.

La prochaine session commencera en octobre 2023.